Entre 2012 et 2016, j'ai travaillé en tant que salariée pour le Bureau cantonal pour l'intégration des étrangers et la prévention du racisme (BCI) de L'État de Vaud, sous la responsabilité de la déléguée à l'intégration, Amina Benkais-Benbrahim. Dans ce cadre, je me suis formée en communication et en gestion de projets et j'étais en charge du dossier thématique de la primo-information (accueil des nouveaux-elles habitant-es étranger-ères).
Quelques années plus tard, en 2025, le BCI m'a confié la tâche de rédiger - en collaboration avec leur équipe - le numéro #3 de leur revue *(Dé)construire*, consacré à la migration féminine. L'objectif n'était pas ici de couvrir exhaustivement ce sujet mais d'informer et de sensibiliser de façon accessible sur la réalité des femmes migrantes dans le canton de Vaud tout en contextualisant ce phénomène et en l'illustrant par des chiffres, projets et interviews.
La revue est disponible sur commande gratuitement ou peut être lue en ligne au lien suivant. Un grand merci au BCI pour les années passées au sein de l'équipe et de m'avoir confié ce mandat !